Qui suis-je ?

"L’artiste du futur sera un coloriste tel qu’il n’y en a encore jamais eu" V. Gogh.

Un artiste est un acteur de premier plan dans toute Société ; et, selon, il oeuvre pour une certaine guérison de l’Être. Il ouvre la voie.

"S’accomplir, c’est déployer ses dons"
Oui, atypique mon parcours au long cours de femme-artiste soixantenaire, coloriste d’intérieurs -dedans/dehors, messagère des couleurs du Monde visible et non visible !
Curieuse de nature, J’ai tissé ma toile au fur et à mesure de mes nombreux apprentissages, dans le métissage multi-culturel des couleurs et des nobles textures, fil conducteur de toute ma démarche artistique et d’accompagnement-soins.
J’aime illustrer le beau dans l’agréable & l’utile.

Ma peinture s’ancre et s’illumine au gré de mes inspirations voyageuses, dans son langage hors cadre depuis longtemps : un jeu d’abstractions figurées issues de la Belle Nature dont le trait nomade se dessine dans le moindre détail, avec ses couleurs aux effets de délicates transparences selon la lumière du jour.
« Quand je commence un tableau, je me laisse guider, je laisse la matière sur plusieurs couches oeuvrer, reposer, puis se confondre et s’harmoniser à la surface, comme la préparation savoureuse d’un met culinaire avec toutes ses épices, ses nuances de tons, à l’infini.

« Un œil voit, l’autre sent », disait Paul Klee.
Oui, je suis bien en voyage, où le hasard et l’inconnu font merveille… Ils improvisent des histoires, campent le décor dans mes peintures et mes écrits ; une poésie qui se raconte au fil du temps..
Je laisse venir à moi ce qui vient en dedans/en dehors et au-delà des frontières, fruit de riches rencontres aux diverses cultures, vibrations intensément colorées et vivantes.
De nombreuses expositions en ce sens.
Après de nombreuses années dans l’animation et interventions scolaires en arts plastiques agrément DRAC Languedoc-Roussillon et autres structures culturelles de formation, je me suis orientée vers une recherche de transmission plus personnelle pour se relier à son Soi créatif, premier espace multi-dimensionnel d’une grande liberté d’expression, d’autonomie et de valorisation.

Depuis, me voici expérimenter d’autres outils, d’autres aspects de la couleur dans son autre versant, où l’énergie est information dans la matière. INTERROGER LA LUMIÈRE à travers certains règnes de la Nature : quel sujet passionnant !
J’ai appris à écouter autrement, à ressentir d’autres formes d’expression, d’autres langages symboliques dans d’autres espaces-temps ; j’ai ouvert mes capacités subtiles et, de manière intuitive, je les transcris en direct. Elles donnent accès à la parole vraie de l’Être de toute personne désireuse de se rencontrer au présent, à partir de sa propre Source créative "Je Suis".

Et je poursuis cette extraordinaire aventure aux merveilleuses résonances...
Tout est connexion au cœur de cette Création si féconde, qui n’en finit pas de me surprendre et me soutenir dans ce grand passage planétaire au service d’une autre humanité.
C’est ainsi que je me nomme désormais : Je suis une artiste-messagère, guérisseuse avec les couleurs par le langage de la Lumière.

Pour ceux/celles qui en auraient besoin, voici mon itinéraire...

Itinéraire

En aparté...

souhait habitat