Témoignages

Voici quelques avis de personnes venues soit en atelier, ou séance particulière en communication-reliance©, ou d’autres, plus professionnels…

« Mon amie, ta peinture est bien mystérieuse. Elle séduit avant tout par sa grâce et c’est sans doute cette élégance, cette invitation sensible à poser un regard léger sur le monde, juste pour l’effleurer, qui retient les gens d’une attention plus poussée.
Comme si tu leur disais : ne vous en faites pas pour moi, je m’amuse bien.
Tes couleurs, tes lignes qui dérobent à la Nature, aux fleurs leur énergie, masquent la façade. Ta peinture, pudique comme toi, porte beau.
Et les pressés de l’existence pensent avoir tout vu alors qu’il faut poser sur tes cartons, tes toiles, une attention caressante– comme celle que tu portes aux choses.
Alors, oui, on est récompensé par la surprise de mille détails, mille rimes plastiques malicieuses, mille échos chromatiques, qui chantent sur un fond parfois terne, comme un vieux mur usé de larmes. C’est ce mur que les gens ne veulent pas voir. Ils ne comprennent pas à quel point la légèreté doit s’extraire de la dureté de l’existence et tout ce qu’il faut de courage, de vaillance et de force pour s’agripper au mur comme le font les plantes… »
Isabelle Prince, Montpellier « un certain regard sur l’art sensible »

« L’œuvre de Béatrice Testet est une peinture sensible, une célébration généreuse de la couleur et de la matière. Elle ramène de ses voyages au Maroc et en Afrique, un répertoire graphique, architectural et coloré qu’elle utilise dans des compositions où se mêlent textures et transparence, luminosité et scintillement, sensations abstraites et représentations figuratives. Cette peinture élégante « (...) investissement de tous les instants, de toute une vie. » est une invitation pour le spectateur, elle est un désir de partager avec lui le cheminement de l’artiste dans l’élaboration de ses œuvres, une sorte d’invitation au voyage créatif. Car l’élaboration des toiles de Béatrice Testet est elle- même un voyage au cœur même de la création : Les formes appellent des formes, des sensations, des transparences. L’artiste construit « (...) avec beaucoup d’exigence et de patience (...) » un univers sensuel et « féminin », rigoureux et décoratif, où l’harmonie et la finesse font de ses tableaux « (...) une ouverture sur le monde (....). » ArtupDéco Paris

"Je vous écris ce message pour vous donner des nouvelles suite à‬ ‪l’atelier de Monestiés‬ avec la couleur blanche pour moi.
‪Le résultat a été fulgurant. Je suis rentrée chez moi assez‬ remuée, mais heureuse de voir qu’un changement s’installait.‬ Je me suis sentie d’un coup forte et déterminée.‬
‪Le lendemain j’apprenais un décès dans la famille de mon mari et‬ ‪je me suis rendue seule aux obsèques le jeudi apm. ‪Je suis partie habillée de blanc et avec détermination, en‬ ‪conquérante.‬ Je devais y rencontrer sa soeur (ns ns sommes fachés en oct 2012‬ ‪avec leur fille et par conséquent avec ma belle-soeur).‬
J’ai décidé d’y aller non pas en victime, ni en coupable, mais‬ "en conquérante", sans aucun sentiment de vengeance, ni autre.‬ J’ai réussi, et j’ai été surprise de la force qui m’animait.‬
‪J’en suis revenue apaisée, et surtout "gagnante" (même si ce‬ n’est pas le mot adéquat).‬
‪Je vous expliquerai tout çà de vive voix.‬ Mon 1er tableau couleur "blanche" n’est pas encore fait, mais‬ ‪les recherches sont actives.‬ J’ai repris mes cours, et cela devrait se faire d’ici quelques‬ ‪semaines.‬
‪Merci donc pour cet atelier couleur, qui s’avérait être un‬ ‪atelier thérapie. Merci pour cette belle rencontre.‬ ‪je suis allée voir les expos suivantes, j’ai bien apprécié l’art‬ ‪naïf.‬
‪Cordialement, à très bientôt."‬ Dan‬y

« La couleur est à l’origine de toute forme pensée, à l’origine de nos intentions : parce qu’elle est à la fois support et expression de nos sensations et émotions, le véhicule entre notre corps et notre esprit, entre l’intérieur et l’extérieur, par le filtre-émetteur- récepteur de la rétine, qui contient et assure ainsi notre rapport au monde. Mais l’aveugle aussi se représente le monde en couleur, il élabore sa vision, par ses représentations internes, étayées sur d’autres sens.
C’est pourquoi la couleur est le reflet de l’inconscient, et l’artiste sait bien cela, il agit en guérisseur pour lui et pour le monde.
Béatrice Testet a développé au fil de son expérience de peintre, formée à la communication-reliance©, une grande capacité intuitive, qui lui donne accès à la matière pensée non encore manifestée : Chaque couleur lui sert de support d’information quant à une situation donnée, pour laquelle elle nous accompagne vers sa résolution. Faire l’expérience de sa reliance, c’est faire parler la couleur ! Notre conscience s’illumine et la Vie nous apporte alors la solution que nous cherchions. »
Marthe Hérail-Arrighi, Psychanalyste.

« Tu m’es d’une grande aide et d’un grand soutien pour mieux comprendre ce que je traversais, ce que je traverse et traverserai, ta reliance est d’une grande qualité BEATRICE ! j’ai rencontré d’autres personnes qui utilisent différentes types de techniques, énegéticiens lecteurs d’aura, chamans.. et j’ai compris que tes reliances sont d’une grande qualité car elles sont sur une portée de longue distance spatio-temporelle, une chose va resurgir bien après ta consultation. Et les explications se font à différents moments dans la vie. Le papier de la retranscription resurgit sous mes yeux dans les moments opportuns !
Merci à toi & merci à la Vie ! »
Elise Josifoff, Osthéopathe à Lalinde, Dordogne

"Merci Béatrice pour la séance de communication-reliance, c’est très inspirant et ça m’a permis d’accéder à un point de vue très coloré sur moi-même. Je suis impatient de voir tes couleurs devenir virales et rivales des virus télévisés qui nous font pas lire. Relier pour relire, c’est un peu ce que tu fais. Se relire à la lumière de tes couleurs, c’est comme réécrire nos l’être 😉"
Emmanuel, Nantes.

"J’ai vécu une belle expérience de communication-reliance avec la couleur proposée par Béatrice ! Je choisis sur l’instant la couleur qui me parle et la fée des couleurs (Béatrice) traduit cette reliance avec le subtil divin, en des mots d’une poésie infinie et d’une profondeur qui touche le coeur !
Merci, merci à la messagère des couleurs d’apporter des éclaircissements à ma vie intérieure !
Maryse, Murviel lès Montpellier.